Fondation Barry.

saint-
bernard.

Fondée en janvier 2005, la Fondation Barry a repris de la Maison Hospitalière du Grand-St-Bernard, le chenil et l’élevage des célèbres chiens St-Bernard. La fondation est propriétaire du chenil existant depuis 3 siècles, ce qui fait d’elle le plus ancien éleveur de Saint-Bernard au monde. Sa mission est de préserver la pérennité de ces chiens légendaires et de garantir leur présence dans leur lieu d’origine, au col du Grand Saint-Bernard, mais également de sensibiliser le public à leur importance dans la culturelle suisse et à leur symbolisme en tant qu’amis fidèles de l’homme.

la demande du client.

La Fondation souhaite créer un site web moderne répondant aux tendances graphiques actuelles afin de présenter les chiens et leurs caractéristiques, promouvoir les expériences et les activités sociales avec les chiens. La fondation souhaite également favoriser la collecte de dons de différentes manières, dont le parrainage d’un chien, le parrainage thématique ou les partenariats de sponsoring.

CE QUE NOUS AVONS FAIT.

Nous avons commencé par concevoir un graphisme alliant tradition et symbolisme national tout en conservant l’aspect adorable et mignon des chiens. La présentation des chiens est l’élément central du site, nous avons donc travaillé sur des fiches présentant chaque chien avec ses caractéristiques, ses liens de parenté, son pedigree, les éventuelles distinctions et médailles ainsi que les actualités qui le concernent. La deuxième étape a été d’intégrer des flux externes notamment pour faciliter la collecte de dons et pour permettent à l’internaute de choisir l’affectation de son don selon ses intérêts.

Déclaration de consentement aux cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez personnaliser l'utilisation des cookies à l'aide du bouton ci-dessous.
Mes préférences