Noble-
Contrée.

fu-
sion.

Les communes de Miège, Venthône et Veyras souhaitent fusionner. En cas d’acceptation, la nouvelle commune de Noble-Contrée comptera 4’500 habitants. Elle offrira des services administratifs plus complets et plus professionnels à sa population.

la demande du client.

La fusion doit être soumise la population. Les 3 communes confient à /BOOMERANG le mandat de présenter le projet et d’informer les citoyennes et les citoyens de Miège, Venthône et Veyras en prévision de cette votation populaire. Le comité de pilotage du projet souhaite communiquer de manière transparente et professionnelle.

ce que nous avons fait.

/BOOMERANG a élaboré tout d’abord une stratégie de communication. Une attention particulière a été accordée à la définition des arguments en faveur et contre la fusion. Des images professionnelles de la région ont été réalisées par Linda Photography. Un site internet avec un forum de discussion a été mis en ligne. Des rencontres citoyennes ont permis à la population d’échanger sur le projet. L’agence a également organisé les relations avec les médias en collaboration avec la journaliste Danièle Bovier. Après 6 mois de campagne, la fusion des 3 communes de Miège, Venthône et Veyras a été acceptée par la population avec 75% de « oui ».

Vous aimez les cookies ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
je veux déguster les vrais