Les TPC, acteur majeur des transports publics en Suisse romande, exploitent trains et bus dans le Chablais et emploient plus de 350 personnes. Elles prévoient un nouveau tracé souterrain de la ligne AOMC entre Collombey et Monthey, avec une mise en service en 2029, pour améliorer la mobilité des 27’000 habitants de la région.










point de départ.
Les TPC ont réalisé un appel d’offres pour sélectionner une agence de communication afin d’accompagner l’entreprise dans la présentation du projet AOMC 2030 à la population. Boomerang a proposé dans ce cadre une stratégie de communication et un plan d’actions détaillé des mesures à mettre en œuvre pour atteindre les différents publics.
point d’arrivée.
Le travail a tout d’abord consisté a donner une identité propre au projet AOMC 2030 et de le présenter de manière attractive au travers d’un site internet.
La communication s’est ensuite portée sur la phase de mise à l’enquête publique. Dans ce contexte, un magazine tous ménages a été réalisé. Une conférence de presse et des séances d’informations publiques ont été organisées. Le projet a fait l’objet d’expositions dans les centres
commerciaux Manor et M-Central à Monthey. Une campagne de marketing digital a été mise en place afin d’informer la population.