RER Valais | Wallis
Campagne de communication

Le RER Valais | Wallis désigne l’offre proposée par la compagnie RegionAlps pour le trafic entre Brigue et Monthey. Ce réseau express régional (RER) se caractérise par une cadence des trains chaque 30 minutes. La plupart des gares régionales voient ainsi le train s’arrêter plus de 50 fois par jour. Le RER Valais | Wallis s’adresse prioritairement aux étudiants, aux pendulaires mais aussi à une clientèle de loisirs auxquels il offre une souplesse et une régularité accrues.

 

Client

Christelle Piguet

Mandat

Campagne de communication

Graphisme

Eddy Pelfini

Période

2012 à ce jour

 

 

Périmètre du projet

RegionAlps, a confié à /boomerang le mandat de concevoir et de développer une large campagne de communication pour le lancement du RER Valais | Wallis.

 

Dans un premier temps, un concept de communication a été établi afin de déterminer les objectifs et le positionnement recherché pour cette nouvelle offre. L’identité visuelle « RER », définie au niveau national par les CFF, a ensuite été déclinée pour le Valais.

 

Le concept retenu s'est basé sur la forte augmentation de la cadence. Avec un train chaque 30 minutes, il ne devenait plus nécessaire de connaître l’heure pour se déplacer.

 

La campagne de communication a utilisé les principaux médias valaisans. A savoir : la presse, les radios locales et la télévision régionale Canal 9. Un affichage dans les gares et dans les trains faisaient également partie du plan média.

/boomerang