RegionAlps / Martigny
Campagnes de communication 360 degrés
RegionAlps SA est une société valaisanne basée à Martigny. Elle est issue d’un partenariat entre les CFF et TMR. RegionAlps exploite les trains régionaux entre St-Gingolph et Brigue, la ligne Martigny - Orsières/Le Châble, ainsi que la ligne de bus Loèche-Viège. La compagnie emploie 60 personnes et transporte quelque 7.5 millions de passagers par année.
RER Valais | Wallis
Campagne de communication
Le RER Valais | Wallis désigne l’offre proposée par la compagnie RegionAlps pour le trafic entre Brigue et Monthey. Ce réseau express régional (RER) se caractérise par une cadence des trains chaque 30 minutes. La plupart des gares régionales voient ainsi le train s’arrêter plus de 50 fois par jour. Le RER Valais | Wallis s’adresse prioritairement aux étudiants, aux pendulaires mais aussi à une clientèle de loisirs auxquels il offre une souplesse et une régularité accrues.
St-Bernard Express
Identité et campagne de communication
Le train Saint-Bernard Express part de Martigny. Il conduit ses passagers à travers le Val d'Entremont jusqu'à Orsières. Sur les traces du légendaire chien du Saint-Bernard Barry, il est ensuite possible de rejoindre en bus l’hospice du Grand Saint-Bernard (2’473 m d’altitude). Le St-Bernard Express permet également de rallier la station de Verbier et le domaine skiable des 4 Vallées en prenant la télécabine au Châble.
UTP / Union des transports publics du Valais
Identité visuelle et site internet
L’UTP Valais est une association qui a pour objectif la défense et la promotion de transports publics de qualité, efficaces, performants et attractifs dans le canton du Valais. Au travers des sociétés membres, l’UTP Valais emploie quelque 1’200 personnes, exploite plus de 2’500 km de réseau et totalise 900 véhicules.
Valais Wallis Promotion
Conception de la carte 1815
Valais Wallis Promotion est une société intersectorielle qui a été créée en Valais : sa mission consiste à renforcer la marque Valais et à soutenir durablement les objectifs communs au tourisme, à l’économie, à l’agriculture, à l’éducation et à la culture.
Fête de la Mobilité / Valais
Campagne de communication
Dans le cadre de son dixième anniversaire, la société de transports RegionAlps SA a organisé une grande fête de la mobilité. Cette dernière a connu un large succès. Elle s’est déroulée sur 5 sites différents, dans les gares de Sion, St-Maurice, Vernayaz, Salquenen et Brigue. Les trains régionaux étaient gratuits et circulaient chaque 30 minutes. Un grand nombre d’animations, de jeux et de concours pour petits et grands ont été mis sur pied.
Garage de Champsec
Création du site internet
TMR - Transports de Martigny et Régions
Identité visuelle des lignes
TMR propose un réseau complet de mobilité durable dans la région de Martigny, dans l’Entremont et dans la Vallée du Trient.
Fiesta Drive / Valais
Campagne de communication
Fiesta Drive est une application de covoiturage en milieu festif développée par Addiction Valais en partenariat avec la Police cantonale valaisanne. Elle met en relation un conducteur et un passager se trouvant dans une même manifestation et a pour objectif de proposer des moyens sécurisés de retour à domicile.
100 ans Martigny-Orsières
Campagne de communication 360 degrés
Le Martigny–Orsières est une ligne de chemin de fer longue de 25 km, qui relie la plaine du Rhône, de Martigny à la vallée de Bagnes (Le Châble, Verbier) et à Orsières, en passant par Sembrancher. Cette ligne est la propriété des Transports de Martigny et Régions (TMR). L’exploitation est assurée par l’entreprise RegionAlps SA. La ligne a été mise en service en 1910.
Auto Premium 24
Création du site internet
Le Groupe Urfer est un concessionnaire BMW, BMW Motorrad et Mini. En plus des véhicules sur commande, le groupe propose un large choix de véhicules neufs en stock ou d’occasions à travers la marque Auto Premium 24.

transports / mobilité

/boomerang