Consultez l'étude complète de Google sur l'utilisation de mobile en Suisse.
On assiste à une explosion de recherches sur mobile, ainsi que de consultations de vidéos, d'utilisation d'applications pour mobile et de
fréquentation de sites de réseaux sociaux. Les utilisateurs de smartphones pratiquent le multitâche. 79 % utilisent leur téléphone tout en faisant autre chose (par exemple, 46 % consultent leur smartphone tout en regardant la télévision). Conséquence : la publicité pour mobile et la mise en œuvre de campagnes plurimédia constituent des stratégies particulièrement efficaces pour capter l'attention des consommateurs d'aujourd'hui.
Les smartphones sont devenus un outil de consommation indispensable : 81 % des utilisateurs ont déjà utilisé leur téléphone pour rechercher un produit ou un service. La recherche sur smartphone influe sur les décisions d'achat des consommateurs via les différents canaux. 36 % des utilisateurs de smartphones ont déjà effectué un achat à partir de leur téléphone. Conséquence : pour susciter l'intérêt des consommateurs à travers les différents canaux de distribution, il est nécessaire de créer un site Web optimisé pour les mobiles et de développer une stratégie de vente multicanal.
En savoir plus...
Google // our mobile planet