64% surfent sur internet avec leur mobile

Une étude de Google a cherché à comprendre les utilisateurs de mobiles en Suisses. Le taux de pénétration du smartphone est de 54 % et ses utilisateurs en deviennent de plus en plus dépendants. 64 % consultent Internet tous les jours depuis leur smartphone et la plupart ne sortent jamais sans.

Consultez l'étude complète de Google sur l'utilisation de mobile en Suisse.

Les smartphones ont transformé le comportement des consommateurs.

On assiste à une explosion de recherches sur mobile, ainsi que de consultations de vidéos, d'utilisation d'applications pour mobile et de
fréquentation de sites de réseaux sociaux. Les utilisateurs de smartphones pratiquent le multitâche. 79 % utilisent leur téléphone tout en faisant autre chose (par exemple, 46 % consultent leur smartphone tout en regardant la télévision). Conséquence : la publicité pour mobile et la mise en œuvre de campagnes plurimédia constituent des stratégies particulièrement efficaces pour capter l'attention des consommateurs d'aujourd'hui.

Les smartphones ont transformé les habitudes de consommation.

Les smartphones sont devenus un outil de consommation indispensable : 81 % des utilisateurs ont déjà utilisé leur téléphone pour rechercher un produit ou un service. La recherche sur smartphone influe sur les décisions d'achat des consommateurs via les différents canaux. 36 % des utilisateurs de smartphones ont déjà effectué un achat à partir de leur téléphone. Conséquence : pour susciter l'intérêt des consommateurs à travers les différents canaux de distribution, il est nécessaire de créer un site Web optimisé pour les mobiles et de développer une stratégie de vente multicanal. 

En savoir plus...
Google // our mobile planet

 

/boomerang