RegionAlps / Martigny
Campagnes de communication 360 degrés

RegionAlps SA est une société valaisanne basée à Martigny. Elle est issue d’un partenariat entre les CFF et TMR. RegionAlps exploite les trains régionaux entre St-Gingolph et Brigue, la ligne Martigny - Orsières/Le Châble, ainsi que la ligne de bus Loèche-Viège. La compagnie emploie 60 personnes et transporte quelque 7.5 millions de passagers par année.

 

Client

Christelle Piguet

Mandat

Campagne de communication 360 degrés

Graphisme

/boomerang

Site Internet

www.regionalps.ch

Année

2008 à ce jour

Mobile

Application web mobile Conchita 

 

 

Périmètre du projet

Après un concours d’agence, RegionAlps a choisi /boomerang pour l’accompagner dans ses différentes actions de marketing et de communication.

 

Parmi les premières mesures, une étude de marché a été réalisée en collaboration avec l’institut DemoSCOPE afin de mieux cerner les attentes et les besoins de la clientèle. Sur cette base, un plan de marketing a été rédigé. Une charte graphique, basée sur la corporte identity des CFF, a ensuite été développée.

 

/boomerang intervient au niveau du conseil, de la réalisation et de la mise en œuvre des différentes actions planifiées. Ces dernières vont de l’habillage des trains, à la conception de supports imprimés ou de campagnes de communication.

 

L’agence s’est également chargée de développer le site internet de RegionAlps, l’extranet utilisé par les collaborateurs ainsi que l’application web mobile.

/boomerang