100 ans Martigny-Orsières
Campagne de communication 360 degrés

Le Martigny–Orsières est une ligne de chemin de fer longue de 25 km, qui relie la plaine du Rhône, de Martigny à la vallée de Bagnes (Le Châble, Verbier) et à Orsières, en passant par Sembrancher. Cette ligne est la propriété des Transports de Martigny et Régions (TMR). L’exploitation est assurée par l’entreprise RegionAlps SA. La ligne a été mise en service en 1910.

 

Clients

Raymond Carrupt - Pascal May
Grégoire Praz - Christelle Piguet

Mandat

Campagne de communication 360 degrés

Identité visuelle

alvéole

Année

2010

Graphisme

Pauline Lugon


 

 

 

Périmètre du projet

Pour célébrer le 100e anniversaire de la ligne, le Martigny-Orsières a confié à /boomerang la mise en place d’une vaste campagne de communication.

 

L’agence a dans un premier temps conçu l’identité visuelle du centième. Cette dernière a été déclinée sur les différents supports de communication, affiches et annonces presse notamment. Un site internet présentant les différentes activités a été réalisé.

 

Afin d’associer à la population locale à ce jubilé, une brochure de cartes postales d’époque a été distribuée en tous ménages. Un livre retraçant l’histoire de la ligne a également été rédigé.

 

Le moment phare du 100e anniversaire du Martigny-Orsières a consisté à la mise sur pied d’une création théâtrale. Ce spectacle intitulé « La Vapeurs d’Emile » a été joué à Orsières durant l’été. L’organisation de ce dernier a été assurée par FVS Event Management. /boomerang s’est chargée de la campagne de communication du spectacle.

/boomerang