Impactmedias
Campagne de communication 360 degrés

impactmedias est la régie publicitaire des titres du groupe ESH Médias. Créée en collaboration avec Publicitas, elle commercialise la publicité dans des médias comme Le Nouvelliste, L'Express ou L'Impartial. Impactmedias a pour mission la création de nouvelles offres publicitaires en combinant efficacement les annonces presse et la communication digitale sur nos supports numériques.

 

Client

Olivier Debons / Laurent Cattaneo

Mandat

Campagne de communication 360 degrés

Graphisme

/boomerang

Site Internet

www.impactmedias.ch 

Année

2017

Technologie

Conchita 2.0 / Responsive Web Design

 

 

Périmètre du projet

Impactmedias a confié à /boomerang la création de son identité visuelle, la réalisation de son site internet ainsi que la conception d'une campagne de communication.

 

L'agence a tout d'abord créé un logotype et défini un territoire de marque propre à cette nouvelle entité. Ces éléments ont été consignés dans une charte graphique.

 

Une vaste campagne de communication a ensuite été planifiée pour lancer impactmedias dans les cantons du Valais et de Neuchâtel. L'objectif était de démontrer avec force les performances publicitaires des médias commercialisés par impactmedias. La presse et la communication digitale ont constitué les vecteurs principaux. Le marketing-direct a également été utilisé pour présenter la nouvelle entité aux annonceurs.

 

Un site internet a enfin été développé par /boomerang afin de promouvoir les offres commerciales d'impactmedias.  Le projet de création du site a comporté les étapes suivantes : analyse et conseils ergonomiques, responsive webdesign, développement CMS, référencement du site dans les moteurs de recherche, hébergement du site internet. 

 

/boomerang