Le guide complet pour débuter sur Facebook Business Manager

Jan. 2019 // ~ 3 min de lecture
Que vous soyez une association, une entreprise, une institution ou une agence, ce guide complet vous donne les clefs pour comprendre Facebook Business Manager et vous lancer en 10 minutes.

Votre organisation dispose d’une page Facebook ou bien elle prévoit d’en créer une ? Comme pour beaucoup, vous ou un de vos collaborateurs est administrateur de la page via son compte personnel. Seulement, cette structure de collaboration n’est pas optimale et comporte des limites, notamment si vous ne souhaitez pas mélanger vie privée sur Facebook avec votre environnement professionnel. Facebook Business Manager est une plate-forme gratuite vous permettant non seulement de séparer votre travail de votre vie personnelle mais aussi d’être plus efficace dans la gestion de votre page Facebook.

 

Note : Gérer une page Facebook nécessite toujours d’avoir un compte personnel.

Petites ou grandes entreprises, Facebook Business Manager vous est utile

La plate-forme n’est pas réservée qu’aux grandes entreprises ou à celles qui veulent dépenser des milliers de francs en publicité sur le réseau social. Toute structure, même très petite, a un intérêt à utiliser ce produit gratuit. En travaillant sur cet espace central, vous gérez vos activités indépendamment de votre profil Facebook personnel. Il y a alors moins de risques de mélanger le contenu professionnel avec votre contenu personnel.

Toutes vos ressources et informations dans un seul et même endroit

En utilisant ce système centralisé, votre organisation garde le contrôle de ses ressources Facebook (page, compte publicitaire, carte de crédit associée, etc.) et gère en toute sécurité les accès aux bonnes personnes. Nous voyons souvent le cas d’employés rentrant leur carte de crédit sur le compte publicitaire de leur profil personnel pour gérer les publicités de leur entreprise. Le Facebook Business Manager vous permet enfin une gestion structurée et professionnelle.

Les scénarios pour lesquels la plateforme vous apporte des solutions 

  • Plusieurs personnes travaillent sur le marketing et la communication de votre organisation ou plusieurs personnes gèrent la présence de votre entreprise sur Facebook ou Instagram.
  • Vous travaillez avec des fournisseurs pour créer, diffuser ou gérer votre page et/ou vos publicités sur Facebook ou Instagram, mais vous souhaitez que votre organisation reste propriétaire de la page et du compte publicitaire.
  • Vous souhaitez garder le contrôle total de votre page et du compte publicitaire sans avoir à attribuer la propriété à des personnes externes à votre organisation.

Les erreurs à éviter absolument lorsque l'on gère des réseaux sociaux professionnels

  • Créer un faux compte personnel au nom de son entreprise pour gérer une page Facebook
  • Entrer sa carte de crédit personnelle dans un compte publicitaire d'entreprise et vice-versa
  • Donner ses accès personnelles Facebook à quiconque.

Toutes ses erreurs, Facebook Business Manager vous permet de les éviter.

Vous souhaitez vous lancer ? 

Consultez notre guide complet étape par étape pour créer votre compte et le configurer.

Nous sommes là pour vous guider

Nous espérons que ce guide vous est utile. Bien entendu nous restons à votre entière disposition en cas de questions. Nous vous accompagnons dans la création et dans la configuration de votre compte Facebook Business Manager ainsi que dans vos campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux.

 

/boomerang