Fiesta Drive / Valais
Campagne de communication

Fiesta Drive est une application de covoiturage en milieu festif développée par Addiction Valais en partenariat avec la Police cantonale valaisanne. Elle met en relation un conducteur et un passager se trouvant dans une même manifestation et a pour objectif de proposer des moyens sécurisés de retour à domicile.

 

Client

Addiction Valais / Corinne Cipolla, Romaine Darbellay et Sébastien Blanchard

Mandat

Campagne de communication

Graphisme

/boomerang

Année

2016

 

 

Périmètre du projet

Après un concours d’agence, Addiction Valais a choisi /boomerang pour l’accompagner dans l'élaboration et la mise sur pied d'une campagne de communication pour l'application de covoiturage Fiesta Drive.

 

Le projet a comporté les étapes suivantes : définition d'une stratégie de communication, réalisation d'une déclinaison du logo du Label Fiesta pour la nouvelle application, conception d'un visuel pour la campagne de communication en reprenant les codes graphiques définis par l'agence Grand+Partenaires pour le Label Fiesta, rédaction et diffusion d'un plan médias. 

 

La campagne a utilisé les moyens de communication suivants  : conférence de presse, distribution de flyers, affichage dans les manifestations et les transports publics, annonces dans la presse, vidéos, spots dans les radios et télévisions locales, publicité online et au travers des médias sociaux.

 

L’application mobile est disponible pour iPhone et Android et a été développée l'agence iomedia.

/boomerang