Coop Bassin Conthey
Identité visuelle et campagne d’ouverture

Bassin Conthey est le plus grand hypermarché Coop du Valais. Le centre commercial compte plus de 5'000 m2 et 90 collaborateurs. Il est situé au cœur de la zone commerciale de Conthey. L’hypermarché a été entièrement rénové en 2009 pour le plus grand confort de ses nombreux clients.

 

Client

Jean-Philippe Cotter

Mandat

Campagne de communication 360 degrés

Graphisme

/boomerang et alvéole

Prériode

2009 à 2011

 

 

Périmètre du projet

Après un concours d’agence, Coop Suisse romande a confié à /boomerang la campagne d’ouverture de son hypermarché Bassin Conthey. L’agence a également été en charge de la campagne de lancement du restaurant Coop ainsi que de la communication de l’association des commerçants de Bassin Conthey.

 

Après avoir réalisé l’identité visuelle du nouveau centre, /boomerang a travaillé en étroite collaboration avec le service de publicité de Coop Suisse romande pour mettre sur pied une vaste campagne de communication. Les outils ou supports suivants ont été utilisés : affichage, annonces presse, spots radio locale, campagne télévision locale, marketing direct, diffusion d’imprimés tous ménages, publicité sur le lieu de vente et opérations spéciales dans la presse Coop. Parmi les éléments manquants, une fausse première page dans le quotidien Le Nouvelliste a été réalisée.

 

Cette campagne a été complétée par des opérations de relations publiques, des animations sur le point de vente, des partenariats avec des médias et acteurs locaux ainsi que de très nombreux concours.

/boomerang