Conférence sur l'internet mobile - Frédéric Cavazza

Pour aider à comprendre les enjeux de la révolution mobile et profiter des nouvelles opportunités qu’elle offre, le Club de Com et l’agence Boomerang Marketing ont invité Frédéric Cavazza au Technopôle de Sierre le 9 septembre 2015. Le spécialiste a donné une conférence sur l'internet mobile devant 150 professionnels valaisans de la communication. L'occasion de voir ou de revoir cette présentation.


 

Avec un taux de pénétration de 51%, les smartphones sont en passe de devenir le premier support de connexion à internet. Les internautes passent en moyenne 2 heures par jour à consulter leur mobile, près de 3,5 heures pour les ados. Il suff it d’observer son entourage pour constater que les smartphones sont devenus la télécommande de notre quotidien.

 

La présentation Internet mobile de Frederic CAVAZZA

 

 

Les investissements publicitaires ainsi que la présence effective des annonceurs sont cependant encore largement inférieurs à ce que l’on est en droit d’attendre. Certes, les mobiles imposent de nouvelles règles d’écriture publicitaire et de nouvelles contraintes ergonomiques, mais cela ne justifie pas le retard accumulé par les annonceurs suisses.

 

Fréderic Cavazza aborde les points suivants :

  • état des lieux de la mobilité
  • panorama des usages mobiles
  • applications et enjeux du mobile pour les annonceurs
  • objets connectés et terminaux alternatifs
  • votre feuille de route mobile

Bio Express Frédéric Cavazza

Auteur de plusieurs livres sur les thèmes Social Business et Internet Mobile. Intervenant et chroniqueur régulier sur les chaînes de télévision françaises et suisses. 15 années d’expérience dans les métiers du web et du commerce électronique. Consultant auprès de clients grands comptes comme La Redoute, Renault, AXA, Orange, Fnac.

En savoir plus...

Suivre l'actualité de l'internet mobile sur le blog de Frédéric Cavazza
Approfondir votre stratégie de marketing mobile avec le livre de Frédéric Cavazza

Revue de presse

Télécharger l'article du Nouvelliste publié le 11 septembre 2015

 

/boomerang