Commune de Vionnaz
Création du site internet
Commune de plaine et de montagne de plus de 2300 habitants, Vionnaz fait partie de l'entité du Chablais qui, avec sa partie vaudoise, occupe une partie de la plaine du Rhône. La Commune de Vionnaz regroupe plusieurs villages sur le coteau : Beffeux, Bonne Année, Mayen, Revereulaz, La Jorette ainsi que la station de Torgon.
Commune de Troistorrents
Création du site internet
Troistorrents est une commune de montagne située dans le district de Monthey. Elle occupe une partie du Val d'Illiez et la plus grande partie du Val de Morgins. La commune regroupe les villages de Chemex, Chenarlier, Croix-du-Nant, Propéraz, Vers-Ensier et Morgins. Cette station de sport d'hiver fait partie du domaine skiable des Portes du Soleil.
Fusion des Communes de Crans-Montana
Campagne d’information et de communication
Les communes de Chermignon, Montana, Randogne et Mollens ont fusionner. La nouvelle commune, avec près de 11'000 habitants, sera la 6e commune du Valais en termes de population après Sion, Martigny, Sierre, Monthey et Brig-Glis.
Commune de Nendaz
Création du site internet
Nendaz se situe au milieu de la vallée du Rhône, sur rive gauche. Son territoire immense de 8611 hectares a plusieurs particularités uniques : il épouse les contours du vallon du même nom; il s'étend de la plaine fertile jusqu'aux neiges éternelles, englobant toutes les strates altimétriques des Alpes. L'habitat est dispersé en une quinzaine de villages et hameaux.
Commune de Grimisuat
Création du site internet
Grimisuat est une commune valaisanne de près de 3'000 habitants qui s'étend sur le coteau au-dessus de la ville de Sion. Le sol bâti s'articule en deux parties principales : le plateau inférieur occupé par le village de Champlan et le plateau supérieur qui abrite le village principal de Grimisuat. La commune s’inscrit dans un cadre préservé, résidentiel et familial où toutes les commodités sont à portée de mains.
Agglo Valais Central
Création du site internet
L'agglomération du Valais central réunit 19 communes, décidées à collaborer pour le développement harmonieux de leur économie et de leur territoire. Elles proposent des mesures pour améliorer la mobilité tout en préservant la qualité de vie et le paysage.
Un projet à vivre et à suivre !
Commune de Miège
Création du site internet
Dernière marche de la Romandie en terre valaisanne, Miège se situe à 3 km de Sierre à une altitude moyenne de 700m. Village vigneron par excellence, son vignoble de 120 ha. a été totalement remanié en l'espace de huit ans dans les année 70. La commune de Miège invite également à la découverte de nombreux sites, monuments et curiosités.
Commune d'Hérémence
Création du site internet
Hérémence, village accroché au flanc de la vallée de la Dixence, à 1230 mètres d'altitude, allie l'authenticité traditionnelle à la modernité de ses dernières constructions. Les vieux chalets jouxtent les récents édifices publics et l'église en béton aux lignes audacieuses. Au fond de la vallée se dresse l'impressionnant barrage de la Grande-Dixence.
Agglo Sion
Création du site internet
En 2007, l'Assemblée générale extraordinaire de l'Association des communes de la région de Sion (ARS) prenait la décision de principe de s'engager résolument dans un projet d'agglomération de la région sédunoise et mettait sur pied un groupe de pilotage ad hoc.
Commune de Chalais
Création du site internet
Les villages de Chalais, Réchy, la station de Vercorin et le hameau de Briey ne font qu'une seule et belle commune qui compte près de 3200 habitants, même si Vercorin, en pleine saison touristique peut accueillir plus de 4'500 hôtes.
Commune de Riddes
Création du site internet
La commune de Riddes peut être comparée à un Valais en miniature. La plaine, le Rhône, son verger, ses usines contrastent harmonieusement son tourisme, ses montagnes et son domaine forestier. 2'900 habitants vivent dans la commune, regroupées pour la plupart à Riddes. Le hameau d’Auddes et la station touristique de La Tzoumaz complètent le tableau.
Commune d'Ayent
Création du site internet
La commune d’Ayent s’étend sur tout le flanc droit de la vallée du Rhône, de St-Léonard au sommet du Wildhorn qui constitue la séparation des eaux des Alpes bernoises et la frontière entre les cantons du Valais et de Berne. La commune d’Ayent est composée de 12 villages : Anzère, Argnou, Blignou, Botyre, Fortunau, La Maya, La Place, Luc, Saxonne, Signèse, St-Romain et Villa.

communes / administration

/boomerang