Commune de Cheseaux
Refonte du site internet
La commune de Cheseaux est située dans le district de Lausanne. Une commune composée d'environ 4400 habitants.
L'objectifs du site est de simplifier l’accès aux informations pratiques ainsi que donner une image dynamique et attractive de la commune.
la Fusion Sierre, Chippis, Chalais et Grône
Sierre
Création de site internet
Les communes de Sierre, Chippis, Chalais et Grône intègrent la réflexion sur une éventuelle Fusion. Afin de mener à bien la réalisation d’un pré rapport de fusion, les citoyens sont invités à exprimer leurs revendications lors de rencontres ou par le biais d’une plateforme de sondage en ligne.
Association des communes du Haut-Lac
Identité graphique et création du site internet
En fonction depuis le 1er janvier 2019, l'association des communes du Haut-Lac (ACHL) regroupe les communes de Port-Valais, Saint-Gingolph, Vionnaz et Vouvry.
Commune de Savièse
Création du site internet
La Commune de Savièse a confié à /boomerang le mandat de création des sites internet de la Commune, du Théâtre Le Baladin et de l'Office du tourisme. Les 3 sites partagent un graphisme commun afin de présenter une image moderne et harmonisée.


Commune de Port-Valais
Création du site internet
Situé à l’embouchure du Rhône, Le Bouveret est un village convivial et accueillant avec des infrastructures divertissantes et originales, dans le respect de la richesse naturelle des lieux.
Commune d'Evionnaz
Création du site internet
Située dans le district de St-Maurice, la commune d'Evionnaz compte environ 1'300 habitants. La commune jouit d'une vie locale animée et de sites touristiques renommés, comme le lac de Salanfe situé à une altitude 1'970 mètres.
Commune de Collombey-Muraz
Communication 360 degrés
Collombey-Muraz est l’une des neuf communes du district de Monthey. Elle est formée des villages de Collombey, Muraz, Collombey-le-Grand, Illarsaz et Les Neyres. Elle compte 8658 habitants et s’étend sur 3080 hectares. Par sa superficie de plaine, elle est l’une des plus importantes du Valais.
Commune du Val-d'Illiez
Création du site internet
Le village de Val-d’Illiez est situé au cœur de la vallée qui porte le même nom, entre les 2 communes de Troistorrents et de Champéry et limite la commune française de Montriond sur près de 2 km. Elle compte 1'900 habitants.
Commune de Conthey
Création du site internet
Historiquement située à la frontière des terres des Ducs de Savoie et celles de l’Evêque de Sion, la commune de Conthey se trouve aujourd’hui au cœur du valais. Les témoins reconnaissent unanimement l’aspect pionnier que revêt le développement économique de la plaine de Conthey depuis les années 1950. Bénéficiant d’un climat méditerranéen exceptionnel, la commune de Conthey offre avec son vignoble en côteau un large éventail de cépages cultivés en terrasses.
Fusion des Communes de Miège, Venthône et Veyras
Campagne d’information et de communication
Les communes de Miège, Venthône et Veyras ont souhaité s’engager dans un processus de fusion. Ce projet a été accepté à 75% par la population des 3 communes. Ces 3 communes du district de Sierre collaborent depuis de nombreuses années. Il s’agit aujourd’hui de franchir un pas supplémentaire pour améliorer le fonctionnement existant et gagner en efficacité.
Ville de Martigny
Création du site internet
Martigny, ville d'art et de culture et aussi une commune du canton du Valais. Sise au coude du Rhône, au croisement des axes routiers du Grand-Saint-Bernard et du Simplon, Martigny compte environ 18'000 habitants ce qui fait d'elle la deuxième ville du canton du Valais.

La Ville de Martigny avait pour objectifs de rendre son site internet responsive et de mettre le design au goût du jour. Surtout, la ville voulait simplifier la vie des citoyens grâce à des solutions en ligne comme la réservation de salles ou la mise à disposition d'un annuaire communal.
Commune d'Evolène
Création du site internet
La commune d'Evolène se situe dans le val d'Hérens. Elle se caractérise par la richesse de sa civilisation typiquement alpine ainsi que pour son attachement aux traditions.

Objectifs : simplifier l’accès aux informations pratiques ainsi que donner une image dynamique et attractive de la commune.

communes / administration

/boomerang