Commune de Collombey-Muraz
Communication 360 degrés
Collombey-Muraz est l’une des neuf communes du district de Monthey. Elle est formée des villages de Collombey, Muraz, Collombey-le-Grand, Illarsaz et Les Neyres. Elle compte 8658 habitants et s’étend sur 3080 hectares. Par sa superficie de plaine, elle est l’une des plus importantes du Valais.
Commune de Port-Valais
Création du site internet
Situé à l’embouchure du Rhône, Le Bouveret est un village convivial et accueillant avec des infrastructures divertissantes et originales, dans le respect de la richesse naturelle des lieux.
Commune du Val-d'Illiez
Création du site internet
Le village de Val-d’Illiez est situé au cœur de la vallée qui porte le même nom, entre les 2 communes de Troistorrents et de Champéry et limite la commune française de Montriond sur près de 2 km. Elle compte 1'900 habitants.
Commune de Conthey
Création du site internet
Historiquement située à la frontière des terres des Ducs de Savoie et celles de l’Evêque de Sion, la commune de Conthey se trouve aujourd’hui au cœur du valais. Les témoins reconnaissent unanimement l’aspect pionnier que revêt le développement économique de la plaine de Conthey depuis les années 1950. Bénéficiant d’un climat méditerranéen exceptionnel, la commune de Conthey offre avec son vignoble en côteau un large éventail de cépages cultivés en terrasses.
Fusion des Communes de Miège, Venthône et Veyras
Campagne d’information et de communication
Les communes de Miège, Venthône et Veyras ont souhaité s’engager dans un processus de fusion. Ce projet a été accepté à 75% par la population des 3 communes. Ces 3 communes du district de Sierre collaborent depuis de nombreuses années. Il s’agit aujourd’hui de franchir un pas supplémentaire pour améliorer le fonctionnement existant et gagner en efficacité.
Commune d'Evolène
Création du site internet
La commune d'Evolène se situe dans le val d'Hérens. Elle se caractérise par la richesse de sa civilisation typiquement alpine ainsi que pour son attachement aux traditions.

Objectifs : simplifier l’accès aux informations pratiques ainsi que donner une image dynamique et attractive de la commune.
Commune de Bovernier
Création du site internet
Bovernier est une commune valaisanne d'environ 800 habitants située à l'entrée du val d'Entremont, au-dessus de Martigny, sur la route du Grand-Saint-Bernard. Elle est constituée de deux localités principales, les Valettes et Bovernier, hormis les hameaux du vallon de Champex. Ses habitants, les Bovernions, sont surnommés les " Vouipes ", ce qui signifie les guêpes en français.
Commune de Vionnaz
Création du site internet
Commune de plaine et de montagne de plus de 2300 habitants, Vionnaz fait partie de l'entité du Chablais qui, avec sa partie vaudoise, occupe une partie de la plaine du Rhône. La Commune de Vionnaz regroupe plusieurs villages sur le coteau : Beffeux, Bonne Année, Mayen, Revereulaz, La Jorette ainsi que la station de Torgon.
Commune de Troistorrents
Création du site internet
Troistorrents est une commune de montagne située dans le district de Monthey. Elle occupe une partie du Val d'Illiez et la plus grande partie du Val de Morgins. La commune regroupe les villages de Chemex, Chenarlier, Croix-du-Nant, Propéraz, Vers-Ensier et Morgins. Cette station de sport d'hiver fait partie du domaine skiable des Portes du Soleil.
Fusion des Communes de Crans-Montana
Campagne d’information et de communication
Les communes de Chermignon, Montana, Randogne et Mollens ont fusionner. La nouvelle commune, avec près de 11'000 habitants, sera la 6e commune du Valais en termes de population après Sion, Martigny, Sierre, Monthey et Brig-Glis.
Commune de Nendaz
Création du site internet
Nendaz se situe au milieu de la vallée du Rhône, sur rive gauche. Son territoire immense de 8611 hectares a plusieurs particularités uniques : il épouse les contours du vallon du même nom; il s'étend de la plaine fertile jusqu'aux neiges éternelles, englobant toutes les strates altimétriques des Alpes. L'habitat est dispersé en une quinzaine de villages et hameaux.
Commune de Grimisuat
Création du site internet
Grimisuat est une commune valaisanne de près de 3'000 habitants qui s'étend sur le coteau au-dessus de la ville de Sion. Le sol bâti s'articule en deux parties principales : le plateau inférieur occupé par le village de Champlan et le plateau supérieur qui abrite le village principal de Grimisuat. La commune s’inscrit dans un cadre préservé, résidentiel et familial où toutes les commodités sont à portée de mains.

communes / administration

/boomerang