Bureau des Métiers / Valais
Campagne de lancement du veston des Artisans

Le Bureau des Métiers, grâce à sa gamme étendue de prestations, est un partenaire compétent et fiable dans les nombreux domaines qui intéressent une entreprise : représentation - interventions, formation - perfectionnement, conseils - assistance, médiation - entraide, gestion des institutions sociales. Il a pour première mission de simplifier les contraintes administratives des patrons des PME et les indépendants du secteur primaire et secondaire. Il a mandaté /boomerang pour réaliser une campagne de communication.

Les objectifs de la campagne de communication étaient de mettre en valeur le veston appelé "Dr Jope", emblème du savoir-faire des artisans qui le portent. En savoir plus sur le Veston "Dr Jope".

 

Client

Vincent Bonvin et Gabriel Décaillet

 

Canaux utilisés
 
  • Annonces presse dans le Nouvelliste et le Walliser Bote
  • Campagnes Facebook et Instagram
  • Campagnes YouTube

 

Réalisation graphique

 

Photographie

 

Vidéo

/boomerang

 

 

Olivier Maire

 

Fabien Valour

Année

2018

 

Périmètre du projet

La réalisation et la diffusion de la campagne "Dr Jope" ont comporté les étapes suivantes : analyse et élaboration d'un plan média, création de visuels, déclinaisons sur différents supports, coordination avec les régies publicitaires et les différents prestataires, mise en oeuvre et gestion de campagnes Facebook et Instagram, analyse des résultats. 

 

Résultats de la campagne

106'279 personnes ont vue les campagnes Facebook et Instagram

33'200 affichages de la vidéo sur YouTube et le réseau Display de Google

/boomerang