Association valaisanne des caisses publiques de chômage
Communication 360 degrés

L’association des caisses publiques de chômage de Suisse et de la Principauté du Liechtenstein (VAK) réunit les 26 caisses cantonales et celle de la Principauté du Liechtenstein. L’association a pour but de représenter les intérêts de ses membres envers les autorités, les organisations partenaires et les tiers.

 

 

Client

Jean-Claude Frésard

Technologie

CMS Conchita 2.0

Graphisme

/boomerang

Site Internet

www.vak-acc.ch

Année

2018

Mobile

Responsive Web Design

 

 

Périmètre du projet

L'association suisse des caisses publiques de chômage (VAK) a mandaté /boomerang pour définir sa nouvelle ligne graphique et moderniser ses supports de communication. Un positionnement autour de la métaphore du pont a été retenue pour symboliser le chômage. La ligne a ensuite été déclinée sur le nouveau site internet de l'association ainsi que sur le rapport annuel.

 

Le projet de création du site internet a comporté les étapes suivantes : analyse et conseils ergonomiques, proposition visuelle, responsive webdesign, développement CMS, installation des différents modules, référencement du site dans les moteurs de recherche, formation, hébergement du site internet.

 

Le projet de réalisation du rapport annuel a comporté les étapes suivantes : mise en page, déclinaison de l'identité visuelle et du design du site internet, coordination avec les prestataires.

 

/boomerang